management_city

Prévention et détection des fraudes Intelligence économique

Une offre complète, une approche sur mesure


I - MANAGEMENT CITY intervient sur le volet de la prévention des fraudes et de leur détection.

Prévention, à partir d’audits des procédures en place, des circuits de décision et des systèmes d’informations financières, par la mise en place de procédures tels des échelons de validation, la séparation des tâches, la mise en place de chartes éthiques, les contrôles aléatoires, l’identification des zones de risque etc.

Détection, à partir de l’analyse des documents comptables, des systèmes d’information, des relations avec les partenaires d’affaires (fournisseurs, clients, etc.), de la réalité de la fraude.

Etablissement d’un rapport 
circonstancié utilisable devant toute juridiction civile ou pénale.

Evaluation des préjudices

 

II – MANAGEMENT CITY intervient sur le volet de l’intelligence économique.

Le Syndicat Français de l’Intelligence Economique – SYNFIE - définit l’intelligence économique «  comme étant l’activité professionnelle qui vise à collecter, analyser, diffuser et protéger l’information économique stratégique. Outil d’aide à la décision, au profit de l’ensemble des acteurs économiques, elle se décline en plusieurs axes : un volet pédagogique, un volet anticipation, un volet sécurité économique, un volet travail d’influence  ».
Elle consiste en la collecte  à partir de sources ouvertes  au recoupement  ainsi qu’à l’analyse d’informations financières, économiques, juridiques et  patrimoniales.


Nos compétences recouvrent notamment les spécialisations suivantes  :

  • Chargé de veille  : contribution à la performance, à l’innovation, à la prévention des risques et menaces et à la protection de l’organisme donneur d’ordre.
  • Analyste  : contribution à la performance, à l’innovation, à la prévention des risques et des menaces et à la protection de l’organisme donneur d’ordre.
  • Consultant en intelligence économique  : contribution grâce aux compétences de veilleur, d’analyste, de conseiller, à la prise de décision visant la protection de l’organisme donneur d’ordre.


Nos liens  :
http://www.arp-credit-manager.com/